Crescent Moon Alliance Tera Akasha serve
TeamSpeak3 :142.217.99.143 mdp: moonpower
Notre guilde est rendu 5 ème en PvE bravo on lâche pas
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier


La guerre des alliances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La guerre des alliances

Message par Admin le Mar 22 Déc - 15:46

pour y participer vous devez faire au moins une quête violette pour participer.


Depuis que Shandra Manaya, la reine des Argons, a été éliminée par nos courageux aventuriers, la paix règne de nouveau sur les terres d’Arborea. Les guerriers qui ont commencé leur quête sur l’Île de l’Aube sous l’égide de la Fédération sont désormais de retour dans les trois villes principales : Velika, Allemantheia et Kaiator.
Mais peu après la mort de la reine Argonne, d’étranges événements ont été aperçus à travers le monde. Des distorsions dans l’espace-temps, qui ont apparemment été créées par une onde de choc générée par la mort de Shandra Manaya, ouvrent des portails qui permettent aux habitants d’Arborea d’apercevoir des contrées oubliées depuis longtemps.
Les aventuriers qui partent explorer ces terres étrangères ne reviennent pas toujours, et ceux qui reviennent racontent des visions étranges : des terres sans trace de civilisation, des animaux préhistoriques et mal intentionnés, qui ressemblent aux ancêtres oubliés des créatures que nous connaissons aujourd’hui ;
Alors qu’ils exploraient ces nouvelles terres mystérieuses, nos aventuriers ont remarqué une nouvelle ressource qui n’existe pas dans l’Arborea d’origine. Cette nouvelle ressource a reçu le nom de « noctenium ». Elle peut utilisée pour créer des objets spéciaux et augmenter les pouvoirs de chaque aventurier !
Trois alliances ont été formées pour récolter cet atout puissant. Désormais, elles se battent pour savoir qui en amassera le plus. Le combat pour la domination d’Arborea a commencé – et VOUS pouvez y participer en choisissant entre trois alliances :
• Le Collectif de libre Échange à Velika
• L'Union des Éclairés à Allemantheia
• L’ Ordre de Fer à Kaiator
A QUOI SERVENT LES DIFFÉRENTES ALLIANCES ?

Tous les aventuriers devraient s’interroger sur les différents avantages qu’une alliance peut leur apporter, à eux et à leur guilde ! Pour vous aider à faire votre choix, nous allons vous présenter les différentes alliances et ce qu’elles peuvent faire pour vous !
Le Collectif de libre Échange
Le Collectif de libre Échange est basé à Velika. Il a une réputation de solidité et de robustesse. Pour une guilde, le fait de rejoindre cette alliance représente les avantages suivants :
• Vous récupérez 1% d’or supplémentaire sur les monstres
• La compétence « Requête d'Adiar » : vous téléporte immédiatement dans la base de votre alliance à Velika

L’Union des Éclairés
L’Union des Éclairés est basée à côté d’Allemantheia. Elle a la réputation d’être intellectuelle et prospère. Pour une guilde, le fait de rejoindre cette alliance représente les avantages suivants :
• Les crédits de réputation reçus augmentent de 5%
• La compétence « Requête de Derene » : vous téléporte immédiatement dans la base de votre alliance à Allemantheia

L’Ordre de Fer
L’Ordre de Fe est basé autour de Kaiator. Il est connu pour être fort et fier. Pour une guilde, le fait de rejoindre cette alliance représente les avantages suivants :
• La résistance aux effets d’étourdissement augmente de 5%.
• La compétence « Requête de Frateko » : vous téléporte immédiatement dans la base de votre alliance à Kaiator

En plus des différents avantages offerts aux guildes par les différentes alliances, devenir membre donne droit à des récompenses telles que des bonus d’expérience,  l’augmentation des dégâts infligés et des statistiques de défense. Elles peuvent être débloquées par l’Exarque, le chef de votre alliance.
COMMENT REJOINDRE UNE ALLIANCE ?

Les joueurs doivent faire partie d’une guilde pour rejoindre une alliance et ne peuvent prendre cette décision seuls. Une fois que vous avez trouvé la guilde dans laquelle vous souhaitez rester, adressez-vous à votre chef de guilde afin que vos compagnons de guilde et vous-même puissiez rejoindre une alliance ensemble.
Cette décision ne doit pas être prise à la légère. Vous devez tenir compte de tous les membres de la guilde. Chaque membre de la guilde est un atout très précieux car il peut ajouter des points au total des points de votre guilde et de votre alliance.
Une fois que la guilde a choisi l'une des trois alliances, le chef de guilde doit se rendre sur les territoires de cette alliance et parler à l'administrateur de l'alliance afin que vous puissiez la rejoindre.

Pour rejoindre une alliance, deux membres ou plus doivent faire partie d’une guilde et il vous faut payer 1 000 pièces d'or. Une fois que ces conditions sont remplies, le chef de guilde n’a plus qu’à parler à l'administrateur pour rejoindre une alliance.
Une fois qu’une guilde rejoint une alliance, tous ses membres reçoivent un message en jeu contenant la compétence de téléportation, ainsi qu'un autre avantage, indiqué ci-dessus.
POINTS DE CONTRIBUTION – DE QUOI S’AGIT-IL ?

Points de contribution – Quel sont leur utilité pour l’alliance ?
Les points de contribution (PCs) ont plusieurs objectifs. Ils sont convertis en points politique et peuvent être utilisés par l’Exarque pour activer des buffs. Ils sont également nécessaire pour l’élection de l’Exarque.
Ils permettent de connaître la contribution d’un joueur dans sa guilde au sein de l’alliance et ils définissent l’activité de la guilde au sein de l’alliance.
Informations générales sur les points de contribution
Les points de contribution sont une des ressources les plus importantes d’une alliance et permettent de choisir le prochain Exarque et votre groupe de leaders. Ils peuvent également être convertis en points politiques. Sans eux, l'alliance ne serait pas en mesure de fonctionner ! Il existe plusieurs types de points de contribution :
• Points de contribution individuels
Ils se basent sur vos actions (explications dans le prochain paragraphe) et représentent l’activité de votre personnage au sein de l’alliance.
• Points de contribution de la guilde
Ils correspondent aux PCs totaux collectés par tous les membres d’une même guilde et représentent donc l’activité de la guilde.
• Points de contribution de l’alliance
Tous comme les points de contribution de la guilde, les points de contribution de l’alliance correspondent aux PCs totaux collectés par toutes les guildes d’une même alliance. Ils sont très importants pour les joueurs de l’alliance. (Plus de détails dans la section « Terrain d’entraînement.)
Comment obtenir des points de contribution ?
Il existe cinq façons d’obtenir des points de contribution :
• En complétant des quêtes
Cela vous attribue des points de contribution individuels. Les missions effectuées, comme par exemple collecter du minerai de noctenium, rapportent des PCs.
• En augmentant son niveau
Les personnages d’un certain niveau contribuent au total de vos PCs.
• En désactivant des extracteurs de noctenium
Si vous désactivez un extracteur de noctenium d’une autre alliance et que vous le rapportez au PNJ concerné, vous recevez des PCs.
• En se battant contre d’autres joueurs
Chaque fois que vous tuez un joueur d’une autre alliance, vous recevez des PCs.
• En modifiant le taux de taxe
Seuls les Exarques obtiennent des PCs de cette façon. Ils connaîtront une période de chargement à ce moment-là..
Comment sont créés les points politiques ?
Chaque fois qu’un joueur obtient des PCs en utilisant l’une des façons décrites ci-dessus, un processus de conversion se met automatiquement en place et crée des points politiques (PPs) pouvant être utilisés par l’Exarque.
L’efficacité diffère pour chaque méthode. Concernant la méthode de la désactivation d’un extracteur, plus vous désactivez d’extracteurs, plus le nombre de PPs créés augmente. Concernant la méthode de l’augmentation du niveau, plus celui-ci est élevé, plus vous recevez de PCs et PPs.
QUE LA COMPÉTITION COMMENCE ! – COMMENT UN CHEF DE GUILDE DEVIENT-IL EXARQUE ?

Cycle des Exarques
Chaque Exarque occupera sa fonction durant deux semaines. Les inscriptions/ la compétition durent deux semaines. Voici un exemple :
Un Exarque est nommé en début de semaine 1. Au même moment, les inscriptions/ la compétition pour être le prochain Exarque débutent. D’autres chefs de guilde ainsi que l’Exarque actuel peuvent s’inscrire. En début de semaine 3, un nouvel Exarque est nommé et l’ancien devient un membre de l’alliance « normal » s’il ne possède pas assez de PCs.
Conditions– Comment s’inscrire ?
Il est nécessaire de remplir certaines conditions préalables pour s’inscrire et peut-être devenir Exarque :

• La guilde doit au moins comporter 30 membres
• Une taxe de 1 000 pièces d’or doit être payée
• La guilde doit  faire partir d’une des trois alliances
Si une guilde remplit toutes ces conditions, son chef doit rendre visite à l’administrateur de l’alliance et choisir l’option « S’inscrire aux élections d’Exarque »
Comment est choisi l’Exarque ?
Aucuns votes n’ont lieu. Le choix se fait lors  d’une bataille directe entre les différents chefs de guilde qui ont postulé au poste d’ Exarque.
Le chef de guilde possédant le plus grand nombre de PCs occupe à la fin des deux semaines de compétition son poste d’Exarque de l’alliance choisie durant deux semaines. Il tient ainsi les rênes !
L’EXARQUE : AVANTAGES ET DEVOIRS

Administration de l’alliance
L’Exarque contrôle tous les systèmes de l'alliance. Il ou elle peut définir le message quotidien, nommer des officiers, modifier les taxes, activer des buffs spéciaux pour tous les membres, avoir accès à toutes les informations concernant les alliances adverses et peut modifier le taux de succès en utilisant un enchanteur. ("Enchanteur" sera expliqué dans cette section.)
En retour, les Exarques obtiennent un masque spécial qui permettra de les identifier immédiatement comme le chef suprême de l'alliance. Une icône spéciale apparaît également dans son profil.
En plus de cela, les Exarques peuvent également diffuser un message global à tous les membres de l’alliance qui sera affiché sur leur écran en vert.
Comment nommer des officier
Il existe trois différents types d’officier. L'Exarque les nomme selon ses préférences. Étant donné que ces officiers possèdent des compétences très utiles, que nous expliquerons dans la section suivante, un bon Exarque choisira des joueurs dévoués, actifs et ayant un sens aigu pour remplir cette fonction afin d’avoir à sa disposition des forces très organisées face aux alliances ennemies.

Un Exarque peut nommer des officiers dans l'interface de l’alliance (touche Z) et choisir l’option «Guildes» dans la rubrique «Mon alliance". Les 50 meilleures guildes de l'alliance y sont affichées et, en utilisant la roue à droite, un Exarque peut nommer un chef de guilde à l'un des postes disponibles. Chaque fonction ne peut être accordée qu'une seule fois et seuls les chefs de guilde peuvent prétendre à un poste.
Les trois différents buffs
Un Exarque possède trois buffs qu’ils peuvent activer, procurant ainsi des effets bénéfiques aux joueurs :
• Hausse des PEX de l'Exarque
Augmente la quantité de PEX des membres de l’alliance en fonction de leur groupe de leader. Plus le groupe de leaders est élevé, plus les PEX supplémentaires obtenus en tuant des monstres sont nombreux. (« Groupe de leaders » sera expliqué dans cette section.)
• Renforcement JcJ de l'Exarque
Augmente l’attaque et la défense en JcJ des membres de l’alliance. Cet effet est très utile lorsque vos adversaires tentent d’envahir votre territoire, vous donnant l’avantage au combat.
• Force d'âme de l'Exarque
Augmente les statistiques des membres de l’alliance, telles que la force, la constitution, la résistance et l’équilibre.
LES TROIS TYPES D’OFFICIERS ET LEURS FONCTIONS


Officier de ravitaillement
Les officiers de ravitaillement peuvent invoquer un marchand de l’alliance auprès duquel les membres de l’alliance peuvent se ravitailler en objets utiles pendant une courte période avant de retourner combattre les alliances ennemies.


Les officiers de ravitaillement possèdent également la faculté exceptionnelle de créer des bombes ! Les joueurs peuvent également utiliser ces bombes pour par exemple étourdir les autres joueurs. (Plus d’informations sur les différents types de bombe dans cette section.)
Officier de raid
Les officiers de raid peuvent invoquer une balise de téléportation. Les membres de l’alliance peuvent se procurer un parchemin de téléportation pour être transportés immédiatement là où ils le souhaitent. C’est très utile lorsque vous souhaitez rallier vos troupes et attaquer votre adversaires tous ensemble.
La balise ne peut être placée que dans les zones de combats et disparaît après 5 minutes.
Officier de sécurité
Les officiers de sécurité peuvent invoquer un gardien, une barricade ou un canon. Vous pouvez utilisez les canons afin de tirer sur un groupe d’ennemis et leur infliger des dégâts avant même qu’ils arrivent aux portes de votre campement ! Bloquez leur progression en invoquer une barricade et obtenez de l’aide supplémentaire grâce aux gardiens.

LES QUATRE GROUPES DE LEADERS – LES MEMBRES D’ÉLITE

Informations générales
En plus du poste d’Exarque et d’officier, le membre d’une alliance peut également exercer d’autres fonctions. Les joueurs qui viennent de rejoindre une alliance sont des « recrues potentielles de l'alliance » et deviennent des « membres de l’alliance » quand ils obtiennent assez de points de contribution.


Les 80 meilleurs joueurs de l’alliance se retrouvent dans l’un des 4 groupes de leaders et obtiennent à chaque hausse de niveau des pouvoirs supplémentaires !
Groupe de leaders 4
Le 1er groupe que les joueurs peuvent atteindre leur donne l’avantage d’améliorer la résistance de 50 de chaque joueur allié à proximité pendant 10 minutes.
Groupe de leaders 3
Le 2ème groupe que les joueurs peuvent atteindre leur donne l’avantage du 1er groupe plus un drapeau qui augmente la vitesse de mouvement de 50 !
Groupe de leaders 2
Le 3ème groupe que les joueurs peuvent atteindre leur donne les avantages des 1er et 2ème groupes, plus un drapeau qui augmente la constitution de 50 chaque joueur allié à proximité.
Groupe de leaders 1
Le 4ème groupe est le plus élevé. Il donne aux joueurs les avantages des 3 groupes plus un drapeau qui augmente la puissance de 50.

LES TROIS ALLIANCES : UNE GUERRE SANS FIN SUR DES TERRITOIRES OUBLIÉS


On a jusqu’à présent beaucoup parler de «lutte contre les autres alliances », de « quêtes de l’alliance » et de «désactivation des extracteurs de noctenium ». Cette section va vous expliquer où ces actions peuvent être effectuées, comment vous y rendre et ce que cela vous apporte.
Zones & Campements
La lutte opposant les trois alliances se déroule dans de nouveaux territoires auxquelles vous avez accès via un téléportail spécial se trouvant dans différents bâtiments de l'alliance.
Chaque territoire dispose de trois campements : le campement « principal » appartient à l'alliance occupant ce territoire, ainsi que deux campements «d’invasion » appartenant aux deux alliances opposées.
Prenons l’exemple du Collectif de libre Échange :


Ceci est son territoire. Son territoire se trouve sur la droite et est signalé par une icône rouge. Sur la gauche se trouvent deux autres territoires, l'Union des Éclairés signalée par une icône verte et l'Ordre de Fer signalé par une icône bleue.
Trois factions JcJ
Sur ce territoire, vous trouverez des ressources, des quêtes, des BAM et des extracteurs de noctenium, ce qui explique pourquoi les trois alliances sont engagées dans une lutte constante sur les trois territoires et tentent de collecter le plus de choses possible.
Si vous rencontrez un ennemi, il vous faut le tuer le plus rapidement possible afin de l'empêcher d'obtenir plus de points, vous permettant par la même occasion d’empocher des PCs supplémentaires.
LE NOCTENIUM : UNE NOUVELLE RESSOURCE

Nous avons mentionné à plusieurs reprises dans ce guide une étrange nouvelle ressource. Mais de quoi s’agit-il exactement et pourquoi tout le monde semble vouloir s’en emparer ?
Noctenium – Que puis-je faire avec ?
Le noctenium est l'une des ressources les plus polyvalentes de tout Arborea. Il rend vos attaques plus puissantes, peut enchanter votre équipement, façonner de nouvelles pièces d'équipement. Tout cela démontre bien l’énorme puissance de cette nouvelle ressource appelée noctenium.

Un pourfendeur utilise une compétence qui active l'effet du noctenium. Les compétences investies de noctenium sont enveloppées d’aura verte et les dommages infligés sont affichés en chiffres jaunes.
Comment obtenir cette ressource ?
Il existe différentes manières d’obtenir cette puissance ressource :
• Collecte & Artisanat
En tuant des monstres et en collectant différents minerais et plantes,  vous pouvez transformer différents matériaux en infusion de noctenium via un « catalyseur d'affinités », que vous pouvez acquérir dans une boutique de quartier-maître.

• Quêtes
Les joueurs peuvent accomplir différentes quêtes journalières et remportent du noctenium en guise de récompense.


Extracteurs de noctenium
Les extracteurs de noctenium se trouvent dans les trois territoires et sont très précieuses pour chacune des alliances ! Ils influencent directement le résultat de la compétition qui oppose les trois alliances. Ils permettent également de savoir à quelle fréquence une alliance peut entrer sur le Terrain d'Entraînement. (Plus d’informations seront fournies dans la section «Terrain d'Entraînement».)
Les joueurs ne peuvent désactiver que les extracteurs de noctenium qui se trouvent sur le territoire ennemi et doivent défendre les extracteurs qui se trouvent sur leur propre territoire !

Pour désactiver un extracteur, les joueurs doivent en détecter un et s’en approcher. Une fois à côté d'une telle machine, les joueurs doivent appuyer sur la touche « F » et récupérer la clé d’extracteur. Chaque joueur a le droit à un maximum de 5 clés d’extracteur dans son inventaire. Mais restez vigilant ! Ces clés disparaîssent de votre inventaire si vous effectuez l’une des actions suivantes :
- Vous montez dans un véhicule (tank) ou sur une monture.
- Vous utilisez un parchemin
- Vous utilisez la fonction « déblocage »
- Vous quittez les territoires oubliés
- Vous mourrez
Prenez garde et faites en sorte de ne pas être tué par un autre joueur.
Si vous arrivez à ramenez la clé dans le campement de votre territoire, donnez-la à l’un des PNJ présents. Vous pouvez ainsi accomplir jusqu’à 5 quêtes chaque jour et désactiver les extracteurs ennemis.
LE TERRAIN D’ENTRAÎNEMENT


Qu’est-ce que c’est ?
Il s’agit d’un donjon spécial dans lequel vous ne pouvez entrer qu’à des moments précis de la journée en fonction de l'activité des alliances le jour précédent.
Il existe différents « Terrains d'entraînement », certains devant être accomplis par un seul joueur, d’autres par un groupe de joueurs.


Une fois dans un tel donjon, vous devez combattre un BAM. Si vous entrez dans un donjon pour solo, vous devez tuer ce monstre seul afin de pouvoir récupérer le butin. Si vous entrez dans un donjon pour groupes, vous et vos amis devez tuer un BAM beaucoup plus fort pour obtenir certains objets, tels que du vitriol argon, le dernier accessoire à la mode pour votre personnage ainsi que des recettes de créateur de visions.
Entrez en compétition avec les autres alliances pour accéder plus souvent à ces donjons.
L'activité d'une alliance détermine la fréquentation autorisée des membres des alliances dans ces donjons. Désactiver les extracteurs ennemis influe directement sur les résultats de cette compétition, qui se déroule toujours de 01h00 à 21h00 (heure de Paris). A la fin de cette période, le nombre de points de compétition détermine le classement des alliances (1ère, 2ème et 3ème places).
Chaque extracteur désactivé/volé donne un supplément de 5 PCs. Le montant de base généré pour chaque alliance est le même, et même si une alliance perd des extracteurs, ce nombre ne changera pas mais le nombre de PCs supplémentaires générés pour une alliance ayant désactivé plus de 100 extracteurs augmente.


Seules les clés rapportées aux PNJ comptent comme extracteurs désactivés/volés. Le Collectif de libre Échange a déjà rapporté 5 clés d’extracteur, et il manque trois clés de l'Union des Éclairés. Elles ne sont ni dans l'inventaire d'un joueur ni sur le cadavre d’un joueur.
Heures d’accès
Les heures d’accès au donjon dépendent de l’activité des alliances le jour précédent. Les heures d’accès sont décidées de cette manière :
Chaque heure, une nouvelle alliance peut entrer dans le donjon. L'alliance dont l’activité a été la plus remarquable la veille a une chance plus haute de pouvoir entrer dans le donjon, la deuxième alliance a une chance moyenne et la troisième alliance a une chance la plus basse des trois alliances:


Chaque alliance a accès au terrain d'entraînement à différents moments et ces heures d’accès varient en fonction de l’activité des alliances le jour précédent.
LES NOUVEAUX OBJETS QUI APPARAISSENT GRÂCE À LA MISE À JOUR

Nouvel équipement JcJ
Un nouvel ensemble d’équipements fera son apparition et, pour les fabriquer, il vous faudra divers éléments riches en noctenium. Contrairement à d'autres sets, les joueurs n'ont ici pas besoin d'un niveau d'artisanat spécifique pour créer ces objets mais peuvent acheter une recette qui leur permet automatiquement de fabriquer la pièce d’équipement souhaitée une fois que vous possédez tous les matériaux nécessaires dans votre inventaire
Lancez des bombes sur l’ennemi
Le membre d'une alliance peut obtenir des bombes de différentes façons. Soit l'officier de ravitaillement les crée pour l'alliance, soit les joueurs les obtiennent en tuant des BAM et d’autres monstres dans les différents territoires oubliées :

Grenade étourdissante
Étourdit temporairement vos ennemis.
Grenade ralentissante
Ralentit vos ennemis.
Mine
Explose seulement quand un joueur ennemi marche dessus.
Bombe à retardement
Explose quelques secondes après avoir été placée sur le sol.
Grenade aveuglante
Aveugle temporairement vos ennemis.


Devenez invisible !
Les boutiques de quartier-maitres vendent des potions d’invisibilité, vous rendant ainsi invisible ! Les joueurs ennemis ainsi que les monstres ne sont plus en mesure de détecter votre présence et vous pouvez contourner leurs défenses et envahir leurs territoires.

Mais prenez garde ! Si vous attaquez un joueur ennemi ou effectuer une action infligeant des dégâts, l’effet disparaît et tout le monde peut vous voir de nouveau.
Les joueurs peuvent installer des totems de détection sur le sol, dévoilant ainsi votre présence. Le totem sera affiché au sol donc si vous le détectez, essayer de le contourner.

INVOQUEZ VOS PROPRES BAM !


Et non, vous ne rêvez pas ! Vous pouvez invoquer vos propres BAM ! Vous avez le choix entre différents types de monstres :
• Monstre que vous ne pouvez tuer que seul
• Monstre que vous ne pouvez tuer qu’avec un groupe
• Monstre que vous ne pouvez tuer qu’avec un raid (20 personnes)



Pour invoquer un BAM, il vous faut fabriquer une baguette d’invocation. Vous pouvez acheter des ingrédients dans la boutique du quartier-maître de votre alliance et devrez également collecter différentes choses.
Une fois cette baguette en votre possession, vous pouvez invoquer votre BAM où vous voulez (pas dans les villes ou villages, ou devant les entrées aux donjons).
Mais restez sur vos gardes ! Les ennemis peuvent se cacher dans chaque recoin et vous attaquer pour que vous perdiez des points de vie. S’ils trouvent vos points faibles, ils les utilisent contre vous, tuent les membres de votre groupe et tuent vos BAM ! Vous devez également faire attention de ne pas attendre trop longtemps avant de combattre le monstre invoqué car celui-ci disparaît après 100 secondes.
Cela vaut le coup que vous vous battiez avec bravoure ! Vos récompenses varient en effet en fonction de la force des différents BAM.
avatar
Admin
Admin

Messages : 148
Points : 285
Date d'inscription : 08/11/2015

Fiche tera
Personnage principal : Infinitous
Classe du personnage principal:
Niveau d'objet de votre perso principal (PvE):

Voir le profil de l'utilisateur http://tera-cma.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum